Prix Communication Associations et Prix des étudiants au Festival Communication Santé pour La Montagne dans le Sang

Encore une belle reconnaissance pour le film-documentaire sur l’aventure de Fabrice Huré, dialysé et en attente d’une greffe depuis plus de 22 ans, qui a participé au trail Grand Raid de La Réunion en 2017.

La Montagne dans le Sang, produit en 2018 a reçu le Prix Communication Association (Prix coup de cœur) et le Prix des étudiants lors du 30ème Festival Communication Santé de Deauville (27-29 novembre 2019).

Ces deux prix récompensent le travail de communication qui a été mené autour de ce projet, ainsi que la réalisation des supports tels que le dossier de presse et les affiches du film et la couverture médiatique du projet. Ces prix récompensent aussi le travail de plaidoyer pour la dialyse longue nocturne que Fabrice mène lors des projections-débat autour de son film.

La Montagne dans le Sang primé « Meilleur Film» au Nice Cote d’Azur Sport Film Festival

Le 6 juin dernier le documentaire produit par Lodfill Productions a reçu le prix du jury pour le meilleur film de la catégorie Fiction et Long-métrage au Nice Cote d’Azur International Sport Film Festival, la seule étape française du programme mondial de festivals de films sportifs, promu par la Fédération Internationale du Cinéma et Télévisions Sportifs (FICTS).

Le parrain du film, Stéphane Diagana, champion du monde au 400m haies en 1997, a retiré le prix lors de la cérémonie au Musée National du Sport à Nice en présence des autorités civiles et sportives et du Président de la FICTS Prof. Franco B. Ascani, membre de la Commission Culture et Héritage du CIO.

L’actu sur le site officiel de Stéphane Diagana

Crédit photo: stéphanediagana.fr