La Montagne dans le Sang souffle sa 2ème bougie!

Il a deux ans, jour par jour, la première projection du documentaire sur l’exploit sportif et humain de Fabrice Huré a eu lieu au cinéma de Cesson Sévigné (35) en présence de plus de 250 personnes.

Deux ans et 45 projections-débats et diffusions télé plus tard, La Montagne dans le Sang sera présenté demain 25 novembre au 5ème Festival du Film Court de Saint-Pierre à La Réunion.

L’aventure continue !

Infos et réservations ici

Une nouvelle co-production avec Réunion La 1ère est en cours!

Lodfill Productions co-produira un nouveau documentaire de création avec la chaine Réunion la 1ère (groupe France Télévision). Il s’agit d’une adaptation de la pièce théâtrale « Téat Sarèt » (théâtre charrette en créole réunionnais) de la metteure en scène Lolita Monga. La première diffusion du film est prévue au cours de l’année 2021…

Suivez les actualités du film sur la page Facebook « Téat Sarèt – Le Film« 

Retour sur l’ile de La Réunion pour La Montagne Dans le Sang

Lodfill Productions a eu le plaisir de voir son premier documentaire de création présenté dans les 4 coins de l’ile de La Réunion, là où l’aventure humaine de La Montagne dans le Sang a commencé. Une première projection-débat a eu lieu au multiplex Ciné Cambaie devant un public de plus de 300 personnes et en présence du réalisateur (Cyril Portanelli) et du protagoniste (Fabrice Huré).

Lodfill Productions sur le Grand Raid 2019

Du 17 au 20 octobre 2019, Lodfill productions était présente à l’édition 2019 du Grand Raid, la manifestation d’ultra-trail de l’Ile de La Réunion. A cette occasion, le réalisateur de « L’Affranchi » Cyril Portanelli, qui a suivi l’aventure d’un coureur dans la traversée des Pyrénées, était l’invité sur le plateau de Canal Grand Raid (Canal +) pour présenter son dernier film.

« L’Affranchi » et « La Montagne dans le sang » seront diffusés en prime time sur Canal + Réunion pendant le Grand Raid 2019

L’équipe de Lodfill Productions est fière d’annoncer la diffusion sur Canal + Réunion des deux documentaires du réalisateur Cyril Portanelli sur la thématique de l’ultra-trail pendant la manifestation sportive du Grand Raid de La Réunion.

Ne ratez pas cette occasion de plonger au cœur de la montagne grâce à deux aventures sportives et humaines de haut niveau :  le 19 octobre à 18h45 (heure Réunion) pour « L’Affranchi » (2019) et le 20 octobre à 15h30 (heure Réunion) pour « La Montagne Dans le Sang » (2018).

La Montagne dans le Sang primé « Meilleur Film» au Nice Cote d’Azur Sport Film Festival

Le 6 juin dernier le documentaire produit par Lodfill Productions a reçu le prix du jury pour le meilleur film de la catégorie Fiction et Long-métrage au Nice Cote d’Azur International Sport Film Festival, la seule étape française du programme mondial de festivals de films sportifs, promu par la Fédération Internationale du Cinéma et Télévisions Sportifs (FICTS).

Le parrain du film, Stéphane Diagana, champion du monde au 400m haies en 1997, a retiré le prix lors de la cérémonie au Musée National du Sport à Nice en présence des autorités civiles et sportives et du Président de la FICTS Prof. Franco B. Ascani, membre de la Commission Culture et Héritage du CIO.

L’actu sur le site officiel de Stéphane Diagana

Crédit photo: stéphanediagana.fr

Plus de 250 personnes pour l’avant-première de La Montagne Dans le Sang

Le 25 novembre 2018 au Cinéma « Le Sévigné » à Cesson Sévigné (35) s’est déroulé l’avant-première du documentaire La Montagne dans le Sang , une production 100% Lodfill Productions. Devant un public de plus de 250 personnes, le film a été présenté par son protagoniste, Fabrice Huré et par le réalisateur Cyril Portanelli, avec le soutien de la Fondation AUB Santé.

Ce documentaire de création a pour protagoniste Fabrice, sportif passionné par la montagne et le trail, en attente d’une greffe rénale et dialyse depuis plus de 22 ans. En 2017, il se lance un défi hors norme pour un dyalisé : prendre le départ du Trail de Bourbon, la mythique diagonale des fous sur l’Île de la Réunion. Un parcours de 112 km et 6500 m de dénivelé positif.

Dans La Montagne dans le sang, le cercle vertueux de la dialyse longue nocturne est abordé avec le parallèle de la préparation sportive particulière pour un ultra trail. C’est cette aventure que l’équipe de Lodfill a suivi de près et a mis en images dans ce documentaire qui sera présenté dans des dizaines de salles dans les mois qui viennent.

Revivez l’avant-première dans cette vidéo